Taxe d’apprentissage : investissez dans l’avenir en soutenant l’ISAE-SUPAERO !

Vous êtes une société, un organisme ou une structure soumise à l’impôt sur les sociétés ?

En fléchant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage vers l’ISAE-SUPAERO, vous jouerez un rôle essentiel dans notre mission visant à proposer une offre complète et unique de formations scientifiques de très haut niveau dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale et à participer aux transformations de l’aviation & à sa décarbonation pour un avenir durable !

En choisissant l’ISAE-SUPAERO comme bénéficiaire, vous encouragez la réussite des talents de demain !

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage (TA) est un dispositif permettant de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles des établissements de formation. Elle est versée par les entreprises en deux parties (part principale et solde).

Vous avez donc la possibilité de flécher le solde de cet impôt vers un établissement habilité de votre choix.

La taxe d’apprentissage représente un enjeu majeur pour l’ISAE-SUPAERO !
 

Chaque année, grâce à l’apport de la taxe d’apprentissage, l’ISAE-SUPAERO est en mesure de renforcer ses programmes académiques, d’améliorer ses infrastructures et d’offrir des opportunités de développement professionnel à ses étudiants. Cela permet à notre institut d’être fidèle à sa raison d’être : former autour des enjeux aérospatiaux des ingénieurs de haut niveau scientifique, humanistes, innovants et capables de maîtriser la complexité des défis du monde de demain. Ainsi, vous investissez directement dans l’avenir de notre société.

Olivier Lesbre - directeur général de l’ISAE-SUPAERO

Comment la TA est-elle collectée ?

La part principale est collectée mensuellement. Le solde est collecté lors de deux campagnes au cours desquelles vous pouvez indiquer le nom de l’organisme bénéficiaire du solde. La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 simplifie le circuit de collecte et de distribution du solde, et la TA est maintenant prélevée directement par l’Urssaf.

Pour 2024, ces deux campagnes se tiendront :

  • du 27 mai au 10 juin,
  • du 12 août au 4 octobre.

Depuis l’an dernier, une plate-forme nationale unique permet de récolter la TA : Soltea (portail mis en place par la Caisse des dépôts et des consignations pour le compte de l’État en utilisant votre habilitation Net Entreprises).

Pourquoi soutenir l’ISAE-SUPAERO par la TA ?

En fléchant le solde de votre TA vers l’ISAE-SUPAERO, vous investissez dans des moyens pédagogiques et techniques indispensables aux projets et à la formation de nos apprenants.

Ces ressources sont la garantie de l’excellence pédagogique scientifique ancrée dans l’ADN de l’ISAE-SUPAERO, tant recherchée par les entreprises. Ces investissements se traduisent concrètement dans :

  • L’enseignement  : par la modernisation des salles informatiques, l’acquisition d’équipements multimédia, des salles de cours et des amphis, des logiciels spécialisés et d’outils pédagogiques numériques, l’achat d’ouvrages scientifiques.

33 programmes de formation
+ de 1 900 étudiants
Près de 800 diplômés par an

  • La recherche : par l’acquisition d’équipements scientifiques de pointe, des investissements dans des stations de calcul informatique, la participation à des sociétés savantes internationales.

Près de 200 professeurs, scientifiques, ingénieurs et techniciens
Près de 400 enseignants-chercheurs et doctorants
6 écoles doctorales

  • L’international  : par la sélection d’enseignants vacataires de haut niveau issus de l’industrie, des aides aux étudiants stagiaires en entreprise.

135 accords avec 107 universités dans 33 pays sur les 5 continents
21 partenariats académiques signés
43 accords Erasmus+ dans 13 pays partenaires et 41 universités

  • Les relations entreprises : par le financement de coopérations scientifiques, l’organisation et la participation à des colloques, le soutien aux séjours académiques des étudiants.

35 entreprises partenaires
8 chaires de mécénats

CONTACT

Fanny Salas, référente Taxe d’apprentissage (05 61 33 80 10 - taxeapprentissage chez isae-supaero.fr) est à votre écoute pour vous présenter le dispositif et répondre à vos questions.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP