Rapport d'activité 2023 de l'ISAE-SUPAERO

Former autour des enjeux aérospatiaux des ingénieurs de haut niveau scientifique, humanistes, innovants et capables de maîtriser la complexité des défis du monde de demain : telle est lamission de l’ISAE-SUPAEROpourmaintenir à la pointe mondiale l’industrie et la recherche aéronautiques et spatiales européennes, tant civiles que militaires. Nous contribuons ainsi à la souveraineté et à la prospérité françaises et européennes, ainsi qu’au progrès de l’humanité. ISAE-SUPAERO : 10, avenue Edouard Belin - BP 54032 - 31055 Toulouse Cedex 4 - France • Crédits photos : ISAE-SUPAERO, Olivier Panier des Touches, Aude Lemarchand, Louis Derigon • Conception & réalisation graphique : la ruelle / www.la-ruelle.fr - Impression : Equinox Ce rapport est imprimé sur un papier répondant aux exigences d’une gestion responsable - Mars 2024 p. 2 p. 4 p. 5 p. 6 p. 14 p. 20 p. 28 p. 34 p. 36 p. 38 p. 40 p. 41 p. 42 p. 43 9 13 2 33 Chiffres clés Édito de Marwan Lahoud Édito d’Olivier Lesbre Nos temps forts Formation Recherche Innovation Relations internationales Relations entreprises et alumni Affaires Relations institutionnelles Groupe ISAE Fondation ISAE-SUPAERO ISAE-SUPAERO ENSICA alumni Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace ISAE-SUPAERO NOS ÉCOSYSTÈMES NOS PILIERS RÉTROSPECTIVE 2023 NOS ENGAGEMENTS 1 2 3 4 3 ISAE-SUPAERO • RAPPORT ANNUEL 2023

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQzODgy