Rapport d'activité 2023 de l'ISAE-SUPAERO

Relations entreprises et alumni Le Career Center et ses conseillers accompagnent les étudiants dans leur recherche de stage et dans leur insertion professionnelle. Career Center +2300 offres d’emploi ou de stage diffusées 43 événements pour rencontrer les entreprises et développer son réseau 200 étudiants reçus en entretien individuel par les conseillers 85 heures d’ateliers collectifs dans le cadre du nouveau «Career Path» Les attentes et les besoins des entreprises et des étudiants ont évolué : les premières sont à la recherche de nouvelles expertises et compétences ; les seconds, de sens et d’un nouvel équi l ibre. En tant qu’école, l ’ ISAESUPAERO intègre constamment ces évolut ions , propose des espaces de d i a l ogue pou r l e s é t ud i an t s e t l e s en t r ep r i s e s e t a c compagne les diplômés dans leur insertion professionnelle et dans leur carrière. Plus de 250 entreprises soutiennent le développement de l’ISAE-SUPAERO et plus de 35 partenariats sont signés avec des PME et de grands acteurs économiques. Les chaires de mécénat d’enseignement et de recherche, développées en l ien avec la Fondat ion ISAE-SUPAERO, contr ibuent également de manière significative au développement de l ’Institut. Grâce à l ’équipe du Career Center, l’ISAE-SUPAERO accompagne au quotidien les diplômés de l’école. L’ambition de l’Institut est que chaque étudiante et chaque étudiant trouve sa place et contribue à sa façon, et aux côtés de nos partenaires et alumni, à construire le monde de demain. Les partenariats entreprises partenaires entreprises 35 nouvelles entreprises engagées à nos cotés en 2023 : EUTELSAT, SII, AKKODIS, Thalès 4 Faitsmarquants 2023 • Signature de la convention cadre avec Dassault Aviation Cette convention de partenariat offre un cadre renouvelé aux échanges et aux initiatives conjointes entre l’Institut et Dassault Aviation. Elle ouvre de nouvelles perspectives de collaboration et couvre toutes nos activités de formation, de recherche et d’innovation. • Signature du partenariat Dassault systèmes pour 3DX Ce partenariat vise à accélérer la transformation numérique du secteur aérospatial. Il s’appuie sur le déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCEdeDassault Systèmes dans les programmes de formation duGroupe ISAEpour ses 7000 étudiants. • Signature du partenariat Marque employeur avec Thalès Ce partenariat concrétise de plusieurs années de coopération et ouvre la voie à de nombreuses perspectives de collaboration. Trois conventions et partenariats signés au Salon du Bourget ISAE-SUPAERO • RAPPORT ANNUEL 2023 36

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQzODgy