3 questions à Air Liquide, nouveau partenaire | ISAE-SUPAERO
Mis en ligne le
Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Rencontre avec Sybille FLEURET, Relations Ecoles et Enseignement Supérieur, Développement RH France / Air Liquide.
Pourquoi un partenariat avec l’ISAE-SUPAERO ?
L’ISAE-SUPAERO est une formation d’excellence reconnue au sein de notre entreprise. C’est une école qui forme aux nombreux métiers et activités du Groupe Air Liquide, c’est pourquoi il était évident pour nous de coopérer avec une Institution telle que la vôtre.
En quoi les formations de nos ingénieurs pourront participer à la transformation de votre entreprise ?
L’ingénierie est au cœur de notre entreprise, chaque année des milliers d’ingénieurs participent au développement du Groupe Air Liquide. Les compétences des étudiants développées au cours de leur formation théorique et pratique à l’ISAE-SUPAERO participeront grandement au développement de nos activités.
Quels sont les projets de développement de Air Liquide ?
Air Liquide a pour ambition de contribuer à un monde plus durable. Le groupe s’est fixé plusieurs objectifs : améliorer la qualité de l’air et prévenir le réchauffement climatique. Nous contribuons à améliorer la qualité de l’air dans l’industrie, les transports et dans toute sa chaîne de valeur.
Nous souhaitons également approfondir le dialogue avec les parties prenantes. Le développement durable nécessite une évolution en profondeur de notre relation avec clients, investisseurs, fournisseurs, collaborateurs, collectivités locales, autorités publiques, institutions scientifiques et ONG.