Formations relatives au droit aérien : un partenariat avec l’Université Toulouse 1 Capitole
Mis en ligne le
L’ISAE-SUPAERO et l’Université Toulouse 1 Capitole ont signé le 5 juillet 2019 un partenariat pour le développement de formations relatives au droit aérien.
L’ISAE-SUPAERO participera à partir de la rentrée 2019 aux enseignements d’une nouvelle formation post-Master LL.M in Aviation Law au sein de l’Ecole Européenne de Droit de l’Université Toulouse 1 Capitole.
La première promotion est composée d’une très grande majorité d’étudiants internationaux. Elle est ouverte aux étudiants titulaires d’un Master ainsi qu’à des professionnels disposant d’une expérience dans le secteur aéronautique. Le programme, accessible en formation continue, se compose de 300 heures de formation. 4 modules sont consacrés au droit, les 2 autres ont trait à l’ingénierie et à l’économie et management.
L’Ecole Européenne de Droit de l’Université Toulouse 1 Capitole participera, de son côté, aux enseignements du Master Aerospace Engineering de l’ISAE-SUPAERO dans lequel est introduit un enseignement de droit aérien. Ce Master accueille chaque année plus de 100 étudiants internationaux venant du monde entier pour se former à la conception des systèmes aéronautiques et spatiaux. 70% d’entre eux débutent leur carrière professionnelle à Toulouse et dans la région Occitanie à l’issue de leur formation.
Selon Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO : « Cet accord montre notre progression en terme d’ouverture internationale et de transdisciplinarité ».
Corinne Mascala, Présidente de l’Université Toulouse 1 Capitole, se félicite de « la création de cette formation qui n’existe nulle part ailleurs sous cette forme et qui aura un grand succès ».
Une signature qui renforce le rayonnement international du site universitaire toulousain.
En savoir plus :