L’amarrage de Thomas Pesquet à l’ISS en direct
Mis en ligne le
C’est un amphi bondé qui a accueilli avec enthousiasme samedi dernier l’amarrage du soyouz MS03 de Thomas Pesquet, Oleg Novitsky et Peggy Whitson à la Station Spatiale Internationale.
Organisé conjointement par l’ESA, le CNES, l’ISAE-SUPAERO et le programme d’ouverture sociale de l’institut, OSE l’ISAE-SUPAERO, l’évènement a rassemblé plus de 150 personnes parmi les étudiants, les anciens diplômés, les personnels de l’ISAE-SUPAERO et les collaborateurs du CNES et de l’ESA.
Au programme de cette soirée animée par des étudiants de l’ISAE-SUPAERO et placée sous le signe de la convivialité, du partage et de l’échange autour de la mission Proxima ; la retransmission en direct de l’amarrage du Soyouz et de l’entrée des astronautes dans l’ISS mais aussi des discussions animées avec Marc Pircher, Directeur du Centre Spatial de Toulouse, Philippe Perrin, astronaute, Bernard Comet, Médecin spatial au MEDES et Président du Medical Board de l’ESA, Jean Coisne, Chargé de communication ESA en France et Rémi Canton, ingénieur du CNES dans les équipes Cadmos en charge d’une grande partie des expériences qui seront réalisées lors de la mission Proxima.
Au final, des échanges autour du spatial riches en découvertes et en émotions qui ont permis aux invités de vivre pleinement ce moment historique grâce aux témoignages exclusifs des experts présents.
L’horaire tardif de l’évènement n’a pas découragé les passionnés qui, jusqu’au bout, ont écouté avec attention la retransmission de la 1re conférence de l’équipage de la mission 50/51 à bord de l’ISS avant de conclure la soirée sur des applaudissements et des « Allez Thomas ! ».