L’ISAE-SUPAERO et le groupe AIR France signent un accord cadre de coopération
Mis en ligne le
Le groupe AIR FRANCE et l’ISAE-SUPAERO ont signé un accord cadre de coopération. Par ce partenariat, AIR FRANCE et l’ISAE-SUPAERO souhaitent intensifier et dynamiser leurs relations en lien avec les formations, la recherche et l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés.
De belles ambitions en perspective pour le groupe AIR FRANCE et l’ISAE-SUPAERO :
- associer leurs initiatives pour intensifier leurs actions conjointes notamment dans les domaines de la maintenance aéronautique, de l’exploitation / opération des aéronefs, du support technique, de l’organisation industrielle et du traitement des données,
- permettre de développer chez les ingénieurs formés, des compétences de haut niveau et apporter des réponses pertinentes aux problématiques industrielles rencontrées par AIR FRANCE.
Ce partenariat s’est déjà illustré par une première conférence qui s’est tenue le 15 mars 2017 à l’ISAE-SUPAERO sur le thème "Technological Innovation for Aircraft Maintenance". Elle a permis aux personnes présentes de mieux comprendre le milieu de la maintenance aéronautique et les défis à relever pour rester au meilleur niveau.
Le groupe AIR FRANCE en bref
Le groupe est un leader mondial dans ses trois activités principales : le transport aérien de passagers, le transport de fret et la maintenance aéronautique. En 2015, AIR FRANCE a transporté 80 millions de passagers, 1.5 millions de tonnes de fret et réalisé un chiffre d’affaire de plus de 26 milliards d’euros et les activités maintenance étaient en hausse d’environ 10%.